05 janvier 2007

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

Après un licenciement plus qu'abusif pour Noël (très classe d'ailleurs !), la nouvelle année ne commence pas mieux.

Après une semaine d'absence, Murphy est revenu à la maison hier soir.....Très affaibli. Nous l'avons lavé immédiatement car il sentait très mauvais, nous lui avons allumé la cheminée et nous l'avons gardé bien au chaud sur les conseils du vétérinaire.

Ce matin, il n'avait toujours pas mangé et sentait de nouveau très mauvais. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire qui nous a pris en urgence.

Murphy n'avait que 35°C de température....Une température "normale" pour un chat est a priori de 38-39°C. Le médecin m'a dit qu'il préférait un chat à 40°C parce que ça voulait dire qu'il se battait....Première déception.

Il lui a ensuite fait une radio. Son système digestif est plein de gaz parce qu'il a avalé trop d'air. Il est anormalement maigre. Ils vont essayer de le mettre sous perfusion pour le nourrir et traiter son anémie surement due à une baisse des plaquettes mais ils ne sont meme pas sûrs de trouver une veine où piquer.

Le vétérinaire m'a finalement dit : "il y a 80% de chances qu'il y passe". Il me rappelle dans la journée pour faire le point.

Je vous entend déjà dire : "Ce n'est qu'un chat ! " Il n'empêche que ça fait 10 ans qu'il partage notre vie. Le plus dur c'est de ne pas pleurer devant ma fille de 5 ans car elle n'a pas encore fini de pleurer la mort de son grand-père, de son premier chat et se son chien.

Ca fait du bien d'écrire même si personne ne me lira afin d'avoir l'impression de pouvoir partager sa peine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.