05 juin 2006

Une chance au tirage, une chance au grattage

Dans le genre "super lundi de pentecôte", tous les français étaient censés travailler pour offrir cette journée de "solidarité"...En revanche, aucun enfant n'était accueilli dans les écoles alors que les professeurs, chez moi en tout cas, étaient présents !!!! En résumé, on offre cette journée en travaillant mais on doit, en plus, trouver une nounou pour faire garder ses enfants habituellement scolarisés. En somme : Le Lundi de Pentecôte c'est une chance au grattage, une chance au tirage !!
Je ne remets pas en cause cette journée travaillée mais que ce soit général et que l'Etat, lui-même à l'origine de cette mesure, ne mette pas les parents dans l'embarras en déclarant que les enfants de seraient pas accueillis dans les établissements scolaires.

Perso, mon employeur a fait le choix de maintenir cette journée chômée et de nous retirer un RTT. J'ai donc perdu un RTT mais j'ai été bien contente de rester chez moi aujourd'hui en tête à tête avec ma fille (et oui, Ernesto travaillait et la crèche de Matteo était ouverte).
Vous me direz, c'est donc juste pour le plaisir de râler...Eh bien non, si l'année prochaine, je suis liée à un nouvel employeur qui a choisi de faire travailler ses employés ce jour là, j'espère que les coups de gueules de cette annnée auront suffit à faire en sorte que le Lundi de Pentecôte 2007 (qui tombera un lundi l'année prochaine) soit un peu moins chaotique.
Et en plus pour une journée de solidarite, il est de bon ton d'être solidaire avec les autres parents qui n'ont pas eu ma chance.
Messieurs les représentants de l'Etat, pensez s'il vous plait aux pauvres parents travailleurs l'année prochaine.
Merci d'avance.

Aucun commentaire: