19 mars 2006

Cambriolage...ou l'impuissance judiciaire

Eh bien voilà, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et on ne comprend pas quand ça nous arrive. Eh bien nous, c'était cette nuit.

Ils sont venus pendant qu'on dormait, ont ouvert le portail, le garage et ont volé la moto d'Ernesto !!! La seule chose qui n'était pas assurée chez nous !

Le pire c'est qu'on a de gros doute sur l'identité du voleur. On pense que ce sont 2 types qui sont venus couper nos arbres ce WE et qui ont vu notre moto dans le garage. Ils avaient un camion, et malgré le Bloque-disque, ils n'ont eu qu'à la porter dans ce camion. Ernesto ne srt quasiment jamais sa moto excepté pour faire du circuit. Seuls les voisins connaissaient l'existence de ce véhicule !

Nous avons donné le nom des gars ainsi que le numéro de plaque mais la police nous dit qu'ils n'ont aucun droit d'y aller...Même plus, s'ils voient notre moto dans le jardin de quelqu'un, ils doivent attendre 2 jours de paperasse pour pouvoir entrer, s'ils voient la moto dans la rue avec quelqu'un dessus, ils n'interviennent pas non plus parce que s'il a un accident, ils peuvent être poursuivis... En résumé, notre seule chance, c'est qu'ils trouvent la moto dehors, avec ou sans personne dessus, et à l'arrêt !!! Bref, nous venons de perdre 3000€ en une nuit.

On se demande pourquoi on ne devient pas tous des voleurs, c'est si simple après tout !! Ils sont finalement plus protégés que nous !!!!

Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche. Au final, heureusement qu'ils n'ont pris que la moto car s'ils étaient rentrés par le sous-sol, ils seraient tombés sur ma fille et je n'ose penser à ce qu'ils auraient pu lui faire si elle s'était reveillée.

Aucun commentaire: